Un cocon dans la ville

ll y a quelques années, le groupe Maïa se lance dans un nouveau concept d'hôtel de luxe. Le quartier de l’Antiquaille à Fourvière sera l’heureux hôte de la Villa Maïa.

Les travaux de la Villa Maïa débutent devant le fameux restaurant de Christian Têtedois, sur le site de l’ancien hôpital de l’Antiquaille à Fourvière.

Chantier à l'antiquaille de la Vill Maïa

Un emplacement idéal sur les collines lyonnaises

Nichée sur les hauteurs de Lyon, la Villa Maïa, hôtel 5 étoiles, propose des prestations de luxe personnifiées par l’un des designers les plus en vogue du moment : Jacques Grange.

Ses chambres avec balcon proposent un panorama sur la colline de Fourvière, ou sur le jardin finement paysagé par Louis Benech.

Jardin de la Villa Maïa par Loui Benech

www.luxury-design.com © CamilleMoirenc

L’architecture résolument contemporaine de l’établissement ne délaisse en rien les témoignages ancestraux du site de l’Antiquaille. L’agencement particulièrement réfléchi par Jean-Michel Wilmotte permet à l’hôtel d’offrir des points de vues exceptionnels et un panorama époustouflant.

Balcon à la Villa Maia
Façade de la Villa Maïa

www.luxury-design.com © CamilleMoirenc

« Être contemporain tout en se fondant dans un lieu historique ancien. »

Richard Mouillaud

Un trio inédit

Une architecture résolument contemporaine, un environnement végétalisé contemplatif, une décoration colorée inspirante...
JMW©JEAN-GRISONI
© Jean Grisoni
Image
Architecte d'intérieur
www.villa-maia.com
Image
Paysagiste
© Eric Sander

Un concept à la fois luxueux et intimiste

Hall d'entrée de l'hôtel La Villa Maia

www.luxury-design.com © CamilleMoirenc

Réalisations savoir-faire staff plafond hotel de luxe Villa Maia

37 chambres, dont 7 suites et un appartement à l’esprit japonisant, un bar moderne invitant à la contemplation du jardin et de la vue imprenable sur Lyon, un espace thermes avec un bassin de 20 mètres de long au plafond pompéien et aux colonnes en marbre… un séjour reposant mêlant intimité et luxe, telle est la promesse du concept hôtelier de la Villa Maïa.

Pari réussi pour cette architecture contemporaine intégrant matériaux précieux et œuvres d’art parfaitement établies au sein de cet établissement 5 étoiles.

La contribution de la Maison Rouveure Marquez

Nos staffeurs ornemanistes ont eu le plaisir de collaborer à ce projet avec la fabrication et pose du plafond pompéien en staff au sein du spa à la romaine, des colonnes de l’espace restauration / bar / lobby et des éléments décoratifs en staff au hall d’entrée.

En savoir plus

La Villa Maïa
8 Rue Pierre Marion 69005 Lyon
Site web

À lire aussi

carre-noir

Partagez l’info !

Nos brèves bimestrielles dans vos boîtes mail !