Retour sur une construction d’exception

La baronne Noémie de Rothschildn choisit en 1920, le village de Megève pour y construire une station de ski française afin de rivaliser avec celle de Saint-Morithz. Elle y construit l’hôtel Palace des Neiges. En 1970, le groupe Edmond de Rothschild Heritage remplace l’emblématique hôtel de Noémie de Rothschild, par l’Hôtel Chalet de Mont Arbois.

Le second hôtel, construit en collaboration avec le groupe Four Seasons Hotels and Resorts a ouvert ses portes sur les hauteurs de Megève après deux ans et demi de travaux.

Un emplacement idyllique

L’Hôtel se situe en moyenne montagne dominant le Mont d’Arbois, la vallée d’Arly et les massifs de la Côte 2000, ce qui lui permet d’offrir un retour aux sources dans un cadre idéal.

C’est le premier hôtel de Megève à proposer un accès direct aux pistes du Mont d’Arbois.

C’est à Bruno Legrand, architecte, que l’on doit cet hôtel de luxe qui reprend le modèle architectural des anciennes bergeries des alpes.

Construction de l'Hôtel Four Seasons avec la participation de la maison Rouveure Marquez

« Notre longue histoire à Megève nous a toujours poussé à nous engager pour développer davantage le village » Ariane de Rothschild

La rencontre de deux univers parfaitement mis en scène

Ariane de Rothschild et Four Seasons Hotels and Resorts, reconnu comme le leader mondial de l’hôtellerie de luxe, partagent le même goût pour l’élégance et le souci du détail. C’est tout naturellement que Pierre-Yves Rochon fût désigné comme décorateur de l’hôtel.

Il a su accorder les deux univers afin de créer un ensemble unique. La décoration de l’hôtel s’inspire de l’histoire de Megève et est associée à une architecture intérieure moderne. Les codes du chalet montagnard notamment les cheminées et le bois sont revisités pour laisser naître un chalet contemporain à la décoration chaleureuse.

Architecture moderne et montaganrd par Pierre-Yves Rochon avec la Maison Rouveure Marquez

Inspiré d’une figure majeure de l’architecture du XXème siècle, Henry Jacques Le Même, installé à Megève en 1925 où il a notamment réalisé des œuvres pionnières dans l’architecte de villégiatures des Alpes.

Une expérience inédite pour chaque prestation

L’hôtel Four Seasons propose 55 chambres, dont 14 suites.

Chacune d’elles offre à ses invités divers univers et une vue panoramique sur la vallée ou la chaîne des Aravis.

Les couloirs menant aux chambres sont recouverts de majestueuses tentures en tissu brun tissés dans les Alpes.

Spa de l'hôtel Four Season, construit par Rouveure Marquez

Dans un esprit Art déco, le Spa de 900m² est décoré de lignes épurées et contemporaines.

Il est reconnu comme étant

le plus grand Spa d’hôtel des Alpes françaises.

 

Le marbre blanc est de mise en clin d’œil à la neige et à l’univers de la montagne. Il pare les murs des salles de soin et des couloirs menant à l’espace piscine. Son bassin se prolonge jusqu’à l’extérieur de quoi allier la splendeur des lieux à un moment de bien-être.

Situé à une altitude moyenne de 1320 mètres, le golf de l’hôtel surplombe le village de Megève. Il est considéré comme le plus vieux parcours de golf en montagne. En effet, il a été construit par le Baron Edmond de Rothschild en 1964, qui confia son tracé à un golfeur professionnel, Henry Cotton.

La participation de la Maison Rouveure Marquez

La maison Rouveure Marquez est fière d’avoir participé à cette somptueuse construction.
Nos équipes de staffeurs ornemanistes ont fabriqué les ondulations en staff qui habillent les couloirs du Spa ainsi que le plafond, à l’espace bien-être, de la piscine intérieure.

En savoir plus

Four Seasons Megève
373 Chemin des Follières
74120 Megève
Site web

À lire aussi

carre-noir

Partagez l’info !

Nos actualités bimestrielles dans vos boîtes mail !