RÉNOVATION D’UN LIEU DU PATRIMOINE BOURGUIGNON

Entamé en 2006, l’ambitieux projet de rénovation du Musée des Beaux-Arts de Dijon est remporté par les Ateliers Lion, le cabinet parisien spécialisé en architecture urbaniste.

Mobilisant les acteurs municipaux et régionaux, le projet de rénovation du Musée des Beaux-Arts de la capitale bourguignonne est engagée dès 2006 avec deux phases de valorisation de la circulation et de l’influence historique des bâtiments.

Cet ambitieux projet de rénovation propose de réinventer un musée plus vaste, plus confortable, plus convivial. Mba – Dijon

À partir de 2008, les travaux gigantesques sont lancés pour plusieurs années. La Maison Rouveure Marquez a participé à la rénovation de ce chantier d’ampleur avec notamment :

  • Création et pose d’une voute prolongée en longueur dans la salle principale d’exposition.
  • Solutions Mono acoustic, voutes et corniches éclairantes en staff permettant de camoufler des installations techniques de façon esthétique et de mettre en valeur le travail artistique de l’Éclairagiste Hervé Audibert.
  • Mise en place de dispositifs de circulation améliorés avec un escalier limon en staff, la rénovation de passages anciens et les plafonds éclairés
Fiche technique

Client : Ville de Dijon
Lieu : Dijon (21)

Type : Staff et plafonds
Secteur d’activité : Patrimoine & lieux publics

Etude préalable : Eric PALLOT

Architectes : Ateliers Lion & associés 
BE technique : IGREC Ingénierie
Concepteur lumières : Hervé Audibert

Livraison : 2013

 

Galerie photos

Le Musée des Beaux-Arts de Dijon

Nous contacter pour un projet…

Construction - Rénovation - Décoration intérieure

StaffPlafonds

Reload Captcha